La Tournee Mixo-Gastronomique au Restaurant Globe

by · September 30, 2013

Chaque mois, La Tournée Mixo-Gastronomique nous fait découvrir un nouveau restaurant dans lequel le chef de l’établissement désigné, ainsi que son équipe, mettent en place un menu gastronomique de quatre services. De plus, chaque service est accompagné d’une boisson alcoolisée qui s’harmonise parfaitement avec le plat.
IMG_2274

La destination du mois de septembre était le Globe, établissement incontournable du boulevard St-Laurent. L’ambiance était au rendez-vous pour une excellente, mais surtout délicieuse soirée. Le premier service consistait d’huîtres grillées présentées sur un lit de sel. Le cocktail servi, «Too cold for side cars», complétait très bien l’assiette d’huîtres. Ensuite, une pieuvre grillée, avec tomates, maïs et coriandre faisait office de deuxième plat. Le cocktail qui accompagnait l’assiette contenait du maïs, un rappel avec celui contenu dans le plat.

Puis, comme troisième service, nous avons mangé un plat de cavatelli au lapin braisé. Le troisième cocktail était constitué presqu’entièrement de cognac. Lawrence Picard, célèbre mixologue et barman invité pour la soirée, nous a expliqué que ce cocktail rappelait la boisson alcoolisée des marins d’autrefois. C’est pourquoi le cocktail s’intitulait «Royal Navy 1859 sirocco mixture». Pour clôturer le repas, le dessert était un réel délice : une crème glacée molle servie sur une galette à la mélasse. La présentation de tous les plats était soignée et donnait l’eau à la bouche.

Nous avons déjà hâte de savoir quelle sera la prochaine destination de la tournée Mixo-Gastronomique pour une autre soirée haute en saveurs et découvertes.

Caro Mess

IMG_2277 IMG_2289 IMG_2293

 

Globe on Urbanspoon

Add a Comment